AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Nathaniel Reeves
...

Fils de Juventas

DC : Agatha
Powers : J'ai un pouvoir médiateur, c'est à dire que je peux calmer les gens. On peut dire que c'est utilise, surtout dans ma cohorte où il éclate souvent des bagarres. Pour cela il me suffit de penser fortement aux personnes concernées, et la magie opère. Je peux également soigner les maux les moins graves. Ainsi il m'arrive d'aider à l'infirmerie lorsque j'en ai le temps. On vient donc souvent vers moi lorsqu'une querelle à lieu, que ce soit pour régler la situation, ou pour soigner les blessés.
Drachmes : 971

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Dim 8 Oct - 15:24

Je suis d'accord, faut pas que le nouveau pouvoir surpasse un autre, en tout cas pas au départ.

Ah oui je crois pas qu"on ait parlé des niveaux de pouvoirs... Je pense que ça pourrait fonctionner comme les aptitudes ? En gros il y à 6 niveaux pour chaque pouvoir. Niveau 1 = mal maîtrisé -> niveau 6 = maîtrisé totalement ?

Pour les PA,ça sera super dans les récaps ! Oui pour les quêtes et missions aussi je pense :ui:
Sili : du coup là je sais pas trop... ça serait pas juste que tu n'ais que les PA liés à ton âge physique donc oui tu dois en avoir plus après je t'avoues que je sais pas à combien on peut monter... Peut-être 150-200 pa ?

Les superbes cadeau de ma Lyana  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] :

Revenir en haut Aller en bas

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Dim 8 Oct - 17:51

J'imagine qu'on peut faire plafonner les pouvoirs plus « secondaires » à des niveaux plus bas, du genre 4 ou 5, pour qu'ils ne soient jamais aussi puissants que le premier ? Après, ça peut être des sous-aspects du premier pouvoir aussi, non ?

Donc vous en déduisez que pour l'idée des niveaux je suis totalement d'accord !

Pour ce qui est des personnages comme toi Vass', je pense qu'on devrait régler ça au cas par cas ? Parce que si Vassili c'est entraîné avec son père aux Enfers, ça compte, mais par exemple Valeria (si ma mémoire est bonne) qui a simplement passé des siècles congelée, je ne lui en donnerait pas vraiment de plus puisqu'elle n'a pas eu d'entrainement durant cette période... Vous voyez le genre ?

Vassili N. Alekseïev
...

DC : ♠ Carter Kane, le Pharaon le plus classe.
Powers : ♠️ Terrakinésie – Mimétisme Ténèbres – Régénération par les Ombres.
+ Faux en fer stygien – Arc, carquois avec des flèches, le tout en or impérial.
Drachmes : 525

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Dim 8 Oct - 20:17

Oui, c'est une bonne idée de faire plafonner les pouvoirs "secondaires" à un certain niveau qui ne peut pas être dépassé. 4 ou 5, ça me semble pas mal, pour ne pas être au même niveau que le premier ! Mais je n'ai pas très bien compris. Tu entends quoi par "sous aspect du premier pouvoir" au juste ?

Au cas par cas, oui, pourquoi pas. :o Vass' a effectivement continué de s'entraîner aux Enfers. C'est d'ailleurs là que son père lui a offert sa faux en fer Stygien et c'est là-bas qu'il appris à s'en servir. Il l'utilisait régulièrement pour rattraper des âmes ou juste pour s'entraîner. Je crois que je l'ai mentionné dans ma fiche. :think: Du coup, je sais pas trop, c'est à vous de voir. Après oui, c'est vrai que quelqu'un comme Valeria qui est restée congelée... Elle peut avoir perdu un peu de sa puissance à rester des années sans bouger. Alors que Vass' a poursuivi son entraînement durant son séjour au Enfers. :o

Oh belle, on ira. On partira toi et moi. où ? je sais pas. Y a que les routes qui sont belles. Et peu importe où elles nous mènent. Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or... Si on en trouve, on cherchera encore.

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Dim 8 Oct - 21:11

Super alors ! Nath ton avis là-dessus ?
Et par "sous-aspect" je parle surtout des gens qui ont des pouvoirs plus généraux... Par exemple Lyana à une maîtrise du feu, mais comme c'est assez vague, on peut diviser ce pouvoir en sous-catégories :think: enfin, je crois... C'est un peu flou dans ma tête, je parlais à quelqu'un en répondant donc je me suis peut-être un peu embrouillée dans mes idées aussi :mdr:

Exactement ! C'est pour des cas comme ça que je pense qu'il est préférable de voir pour un personnage donné :think: Par exemple Calypso aurait aisément pu obtenir des PA en magie en restant sur son Île (même si elle les as perdus) alors qu'en combat pas su tout ! Donc de déterminer le nombre de PA et peut-être même d'imposer des catégories où les utilisés en fonction de l'histoire du personnage me semble justifié *out*

Vassili N. Alekseïev
...

DC : ♠ Carter Kane, le Pharaon le plus classe.
Powers : ♠️ Terrakinésie – Mimétisme Ténèbres – Régénération par les Ombres.
+ Faux en fer stygien – Arc, carquois avec des flèches, le tout en or impérial.
Drachmes : 525

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Dim 8 Oct - 21:49

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Je comprends beaucoup mieux ! Alors effectivement, je pense que ça pourrait être sympa' d'envisager quelque chose comme ça ! Surtout pour les personnages qui ont des pouvoirs "généraux" comme Lyana, c'est vrai. Ce n'est pas flou, du coup, c'est même bien plus clair ! Même pour Vass' et sa Terrakinésie, il y a moyen de diviser le pouvoir avec des sous catégories. Vraiment, ça peut être intéressant ! Et ça peut offrir bien plus de possibilités. Very Happy

Oui, tu as raison, dans ce cas-là, c'est probablement mieux de voir selon le passif du personnage. Oui, c'est pareil pour Calypso qui est aussi un très bon exemple ! Donc, tu as raison, je suis d'accord avec toi. Pour ces personnages-là, il pourrait y avoir le nombre d'années passées à s'entraîner de base + un certain bonus imposé dans une catégorie précise, le tout choisi par le Staff, selon l'histoire du dit personnage. Par exemple, pour Vass', peut-être que ça pourrait être : nombre d'années passées à s'entraîner au Camp Jupiter lors de sa "première vie" (il n'en a fait à peu près qu'une depuis qu'il est revenu donc ce serait grave handicapant de ne prendre que ça en compte... XD Donc oui, je propose de prendre en compte les années passées durant l'époque de naissance pour ces personnages-là, surtout s'ils sont revenus à notre ère il y a peu de temps) + un bonus qui peut être répartie en Force, Rapidité, Agilité, Ruse (?), Maîtrise des armes de corps-à-corps. Vous en pensez quoi ?

Oh belle, on ira. On partira toi et moi. où ? je sais pas. Y a que les routes qui sont belles. Et peu importe où elles nous mènent. Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or... Si on en trouve, on cherchera encore.

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Dim 8 Oct - 22:00

Exactement ! Après reste à voir comment on peut mettre ça sur pieds de façon claire... Parce que justement pour les pouvoirs ayant une certaine généralité comme ça, c'est quand même puissant de dire qu'un personnage contrôle tous les aspects d'un même pouvoir ! Pour l'exemple de Lya, je la vois bien avoir un pouvoir beaucoup plus offensif que défensif ! Mais avec Asha et Félix, elle pourrait avoir la volonté de développer un aspect plus défensif de son pouvoir ! Ou encore simplement de diviser en sous-catégorie plus précise pour savoir où on a des bonus et des malus ! Sur quel aspect du pouvoir en gros...

Pour ce qui est des aptitudes, c'est exactement ce que je voyais aussi ! Pour ce qui est de ton exemple de Vass, c'est exactement ce que j'avais en tête et surtout, j'aime comment tu présentes le bonus choisi par le Staff ! En gros on donne un bonus, mais on ne fixe pas une catégorie précise, ce qui laisse quand même un choix au joueur, mais plus balisé disons ! J'aime vraiment

Agatha C. Grimms
...

DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 10 Oct - 7:29

J'ai modifié !

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 10 Oct - 15:00

Ça me semble être parfait :hihi:

J'ai une question, non pas au niveau de la structure et tout, le fonctionnement est génial, mais je ne comprends pas la section « chronologie » :shame:
Je veux dire, par rapport à la section de listing des rps et autre ?

Agatha C. Grimms
...

Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 10 Oct - 17:36

C'est une partie où tu met les évènements majeurs de ta vie genre naissance, début de l'entrainement, etc... Si tu veux j'ai fait ma fiche à titre d'exemple, mais je sais pas si c'est plus clair :hihi:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Agatha C. Grimes

TOTAL0[/i]

- Points validation ▼ Ayant 14 ans d'entraînement derrière moi, je détiens 100 pa.

- Nombre de pa dépensés + aptitude(s) choisie(s)▼ Je décide de dépenser 100 points d'aptitudes dans la/les compétence(s)/pouvoir(s) suivant(es) invocation d'armes et transformation d'armes, ainsi qu'en maitrise des armes au corps corps en ce jour du 10/10/2017.

Ma chronologie

11/07/1995 ▼ naissance
2003 ▼ entrée à la Maison de Vie
2008 ▼ arrivée au Nome 21

Mes pouvoirs

POUVOIR | invocation d'armes ▼ Niveau 3
POUVOIR | transformation des armes ▼ Niveau 3

Mes compétences

MAITRISE DES ARMES DE CORPS A CORPS ▼ Niveau 3
CONCENTRATION ▼ Niveau 1

Mes blessures

Actuellement mon corps se porte bien, même si j'ai bien évidemment des cicatrices dû aux entraînements aux armes..

Mon inventaire

Je détiens une lame courbée, le meilleur outil pour quelqu'un manipulant la magie du combat. J'ai aussi la bonne vieille boîte du magicien, bien utile ça.

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 10 Oct - 18:10

Oui bien plus clair ! Merci ^^
« La bonne vielle boîte du magicien » :mdr: Par chance qu'elle est différente pour chaque magicien, non ?

Agatha C. Grimms
...

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 10 Oct - 18:40

Super !

Oui différente même si, si je me souviens bien, elle est composé d'un peu près les mêmes choses non ? Genre papyrus, charmes, amulettes etc... ? :hihi:

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 10 Oct - 19:00

Merci !

Et je ne sais pas... Je ne pense pas puisque certaine magie demande certains éléments et d'autres magies autre chose... Donc je pensais que c'était différent pour tous, tout simplement :think:

Agatha C. Grimms
...

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mer 11 Oct - 15:54

Hmm oui c'est pas faux :hihi:

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mer 11 Oct - 16:45

Il faudrait peut-être qu'on pense a régler ce point ? :hihi:

Invité
...

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Mar 24 Oct - 20:03

Encore moi ! Pardon pour le dp :hihi:
Je me demandais si on pouvait intervenir dans les journaux des autres ? Par exemple Chérie qui à oublier ses blessures et certains objets de son inventaire.... Soit dans la fiche ou alors on pourrait faire un sujet pour les rappels du genre ? Ou alors on s'en moque ??

D'ailleurs le journal est obligatoire ou pas ?? :think: j'ai oublier hahaha

Contenu sponsorisé
...

MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   

Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant