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 Annexes Grecs

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Agatha C. Grimms
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DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
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MessageSujet: Annexes Grecs   Dim 14 Jan - 17:35

LISTE

- Description du groupe
- Colonie des Sang-Mêlé (hiérarchie & mode de vie)
- Dieux (Olympiens et Mineurs)
- Pouvoirs
- Capacités
- Bestiaire ?? (très sommaire, pour lister les créatures importantes)
- Chrono Grecque (à voir une fois contexte fait)



Les Grecs


Les enfants de Dieux Grecs et de mortels sont appelés des demi-dieux. Ça a l'air plutôt cool dit comme ça mais quand vous avez des monstres qui vous courent après pour vous exterminer, c'est tout de suite moins drôle. Ils sont donc nés de l'union d'un dieu, ou d'une déesse, avec un humain. Ces enfants détiennent des pouvoirs provenant de leur partie divine. La puissance de ces derniers est loin d'être aussi forte que celle des véritables Dieux puisque la part mortelle affaiblit l'autre, divine.
Les demi-dieux sont capables de lire le Grec Ancien et selon leur parent divin, ils disposent de certaines capacités, qui ne sont pas qualifiées de pouvoirs puisque commune à tous les enfants de ce Dieu. [voir annexe capacité, insérer lien;]. Beaucoup souffrent d'hyperactivité puisque nés pour le combat, ou encore de dyslexie car leur cerveau est formaté pour lire le grec et pas les langues modernes.
Il est très rare de voir des frères et sœurs demi-dieux puisque le parent divin ne reste jamais très longtemps avec un mortel.
Les pouvoirs des demi-dieux ne commencent à se manifester qu'au début de l'adolescence. C'est là qu'ils sécrètent une "odeur" que les monstres repèrent. Ils se retrouvent alors face à deux futurs possibles : mourir des mains/pattes/dents d'un monstre, ou rejoindre la colonie des sang-mêlé.
La Colonie accueille tous les demi-dieux et créatures non nuisibles issus de la mythologie grecque. Elle envoie des satyres à la recherche de demi-dieux dont elle n'aurait pas connaissance et les ramène à la colonie. Les futurs héros s'y forment et beaucoup y vivent. Ils sont alors placés dans le bungalow correspondant à leur parent divin après que ces derniers aient reconnu leur progéniture. S'ils n'ont pas encore été reconnu par leur parent, ils sont envoyés dans le bungalow d'Hermès.


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Les Dieux


Les Olympiens

Les divinités olympiennes sont les divinités principales du culte, lesquelles résident sur le mont Olympe.

Elles se nourrissent de nectar et d'ambroisie, et elles engendrent d'autres divinités. Elles descendent parfois sur Terre parmi les mortels, afin de les aider, de les punir, ou encore de s'unir, engendrant ainsi des demi-dieux ou héros.

ZEUS/JUPITER ▼ Dieu du ciel et maître du monde, il se manifeste par des phénomènes atmosphériques.
Il règne sur les dieux et les hommes en restaurant la justice et l'ordre. La foudre est son attribut. L'aigle est le symbole de sa puissance.
Zeus (Jupiter chez les Romains) est né de l'union de Cronos, dieu du temps et de la création, et de Rhéa, déesse de la nature et du mouvement successif.

POSÉIDON/NEPTUNE ▼ Dieu des mers et de l'élément humide sous toutes ses formes : les mers, les fleuves et les sources qui fécondent la terre, les de Poséidon (Neptune chez les Romains) attributs sont le trident ou le sceptre à trois branches, le dauphin, le cheval ou encore le taureau...

HADÈS/PLUTON ▼ Hadès (Pluton chez les Romains) est le maître des enfers et du monde souterrain. A ce titre il ne vit quasiment jamais sur le mont Olympe, ceci bien qu'il soit le frère de Zeus et de Poséidon, le 3ème fils de Cronos et de Rhéa.

HÉRA/JUNON ▼ Héra (Junon chez les Romains), est à la fois l'épouse officielle de Zeus et sa sœur. En sa qualité d'épouse, elle est également la reine du ciel et des dieux. Cependant, Héra protège plus particulièrement les femmes, le mariage, la famille et représente la légitimité. Elle est souvent parée d'un voile symbolisant la virginité, d'un sceptre royal et d'un diadème suggérant la voûte du ciel. Son animal est le paon dont le plumage est le symbole du ciel étoilé.

DÉMÉTER/CÉRÈS ▼ Déméter (Cérès chez les Romains) est la Déesse du blé et de la terre fertile, figure nourricière, liée à la vie agricole, au changement des saisons et à la résurrection. Ses attributs sont les épis de blé, les coquelicots, la torche allumée ou la corne d'abondance. Déméter est blonde comme le blé.

ATHÉNA/MINERVE ▼ Athéna (Minerve chez les Romains) est la fille de Zeus et de Métis, déesse de la sagesse, protectrice de la cité, des familles, des héros, de l'hygiène, de la vie civilisée, de l'artisanat et de l'agriculture. Ses attributs sont l'olivier, le casque et la lance. Athéna est aussi une déesse guerrière mais non belliciste.

ARES/MARS ▼ Arès (Mars chez les Romains) est le Dieu de la guerre et des pulsions violentes. Arès est le fils de Zeus, dieu du tonnerre, et de Héra, déesse connue pour son humeur irritable. Ses deux parents symbolisent les changements atmosphériques et la fureur de la nature. Ses attributs le casque, la lance ou l'épée et le bouclier.

HÉPHAÏSTOS/VULCAIN ▼ Héphaïstos (Vulcain chez les Romains) est le Dieu du feu et des forges. Il est souvent représenté comme boiteux, robuste et barbu portant un bonnet ovale et une tunique courte. Ses attributs sont le marteau et les tenailles.

APOLLON ▼ Apollon fait partie de la nouvelle génération des dieux d'Olympe, après celle des forces primitives issue de Chronos et de Rhéa. Il est célébré comme le Dieu protecteur de la musique et de la poésie, le Dieu guérisseur aussi, mais avant tout comme le Dieu de la lumière, de la vérité et de l'harmonie. Son symbole est le laurier.

ARTÉMIS/DIANE ▼ Artémis (Diane chez les romains) est la Déesse de la chasse et de la Lune. Elle fait partie des trois déesses chastes de l'Olympe, qui a le plus inspiré les poètes par sa pureté et sa beauté. Elle est toujours sévère envers les personnes irrespectueuses qu'elle n'hésite pas à punir .

HERMÈS/MERCURE ▼ Hermès (Mercure chez les Romains) est le Dieu du commerce et des voleurs. Il est également considéré comme messager des dieux et comme le guide des âmes des défunts. Il est rusé et sournois. Ses attributs sont le casque ailé et les ailes attachées à ses sandales. Il est souvent représenté avec un caducée.

APHRODITE/VENUS ▼ Aphrodite (Vénus chez les Romains) est la Déesse de l'amour et de la beauté, mais aussi la séductrice rusée et malicieuse qui embrume l'esprit même aux sages. Personnification de l'aurore. Protectrice des amours et des amants ; elle tisse des intrigues amoureuses entre les dieux et les mortels. Ses symboles sont : le myrte, la pomme, le cygne, le moineau, la colombe et le dauphin.

DIONYSOS/BACCHUS ▼ Dionysos (Bacchus chez les Romains) est le Dieu du vin, de la fertilité et de l'allégresse. Il est également le plus jeune des dieux d'Olympe. L' attribut de Dionysos est la couronne de lierre et de laurier, posée sur une longue chevelure bouclée.


Les Mineurs

BORÉE/AQUILON ▼ Borée est le fils d'Éos (l'Aurore) et d’Éole. Il est la personnification du vent du nord, l'un des quatre vents directionnels.

ÉOLE/AEOLUS ▼ Éole est le Dieu et maître des Vents et des Tempêtes. La fonction d'Éole est celle d'un « régisseur », c'est-à-dire « d'un dispensateur, qui distribue, dispose » les vents en force et en direction.

HEBE/JUVENTAS ▼ Hébé est la déesse grecque de l'éternelle jeunesse et de l'immortalité en versant aux dieux olympiens le nectar et l'ambroisie. Elle passait pour patronner l'entrée des jeunes adolescents au monde des adultes. C'est l'ancien échanson des dieux.

HECATE ▼ Hécate est la déesse grecque de la Magie, de l'ombre et des morts, de la Brume et de la Nouvelle Lune. Hécate est représentée une torche à la main, avec des vases et des fruits. Elle est coiffée d'une haute tiare, symbole de divinité majeure. On la trouve parfois tenant en main, des poignards, des épées, des clés, des serpents.

HELIOS/SOL ▼ Helios est le Dieu du Soleil. Il est progressivement assimilé à Apollon, dieu de la musique et des arts. Dans la mythologie romaine, il correspond à Sol.

HYPNOS/SOMNUS ▼ Dans la mythologie grecque, Hypnos est le dieu du sommeil, connu chez les Romains sous le nom de Somnus. Il est le fils de Nyx et le frère jumeau de Thanatos, la personnification de la Mort. Il est aussi le père de Morphée, dieu des rêves.

IRIS ▼ Messagère, elle symbolise l’arc-en-ciel et la liaison entre les hommes et les dieux. Iris est chargée comme Hermès de porter les messages, ordres ou conseils des dieux. Son nom ressemble fort à Isis, la déesse égyptienne, qui elle aussi contrôle les arcs-en-ciel.

NÉMÉSIS/INVIDIA ▼ Némésis est la déesse grecque de la Vengeance, de la justice et de l'équilibre. C'est elle qui tranche lors de l'Assemblée du Tribunal des Dieux. En tant que déesse grecque, Némésis est considérée comme une déesse sauvage et sans pitié, elle devint plus respectable et moins craintes quand elle prend la forme romaine de Thémis.

NIKE/VICTORIA ▼ Niké est la déesse grecque personnifiant le Triomphe et la Victoire. Elle est décrite comme une déesse aux ailes d'or, vêtue d'un chiton blanc et armée d'une lance.

NYX/NOX ▼ Nyx est la personnification des ténèbres, déesse de la nuit. Le hibou lui est consacré. Nyx aurait le pouvoir de maudire les mortels tout comme les dieux.

TYCHE/FORTUNA ▼ Tyché est la déesse grecque de la Chance, de la Fortune et du Hasard. Elle est souvent représenté avec la corne d'abondance et la roue du hasard. Son équivalent romain est Fortuna. Tyché décide du destin des mortels, comme jouant avec une balle, rebondissant, de bas en haut, symbolisant l'insécurité de leurs décisions.

ZÉPHYR/FAVONIUS ▼  Zéphyr est la personnification du vent de l'ouest ou du nord-ouest. Il est souvent mentionné en compagnie de son frère Borée, le vent du nord2. Comme lui, il est réputé habiter dans une caverne en Thrace3. On lui attribue comme royaume « les lieux où se lève l'étoile du soir, où le soleil éteint ses derniers feux4. »



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La Colonie des sang-mêlés


Infos

La Colonie accueille tous les demi-dieux et créatures non nuisibles issus de la mythologie grecque. Elle envoie des satyres à la recherche de demi-dieux dont elle n'aurait pas connaissance et les ramène à la colonie. Les futurs héros s'y forment et beaucoup y vivent.

Organisation

................................... ............. ......... ......... .......... .......... ............ .......... .

Les Bungalows

Quand les demi-dieux arrivent à la colonie, on ne sait pas encore de quel Dieu ils descendent. Il faut attendre que ces derniers reconnaissent leur enfant. Cette reconnaissance se traduit par l'apparition d'un signe au dessus de la tête du demi-dieu concerné. Ils sont alors placés dans le bungalow correspondant à leur parent divin après que ces derniers aient reconnu leur progéniture. S'ils n'ont pas encore été reconnu par leur parent, ils sont envoyés dans le bungalow d'Hermès.

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MessageSujet: Re: Annexes Grecs   Mar 16 Jan - 13:06


Les Pouvoirs


Les Olympiens

En raison de leurs origines divines, les demi-dieux possèdent certains pouvoirs. En effet, la magie de la Grèce Antique coule dans leurs veines et se reflète dans la puissance et les compétences des demi-dieux. Ainsi, plusieurs profitent de leurs formations et de leurs quêtes pour apprendre à maîtriser cette magie et l'utiliser à leur avantage.

Mais il faut le savoir, utiliser la magie viens toujours avec le revers de la médaille. De ce fait, si l'utilisation de vos pouvoirs peut vous sauver la vie, une sur-utilisation ou une mauvaise manœuvre peut également être fatale. N'oubliez pas que bien qu'ils soient des héros, les demi-dieux ne sont pas invincibles, ils ont également des limites à ne pas franchir.
Le nombre de pouvoir est limité à trois pour les enfants des Trois Grands (Zeus, Poséidon, Hadès), et à deux pour les enfants des autres dieux, olympiens comme mineurs.
Il ne faut pas confondre pouvoir et capacité. En effet les capacités sont communes à tous les demi-dieu issus d'un Dieu en particulier. Vous trouverez la liste des capacités ICI [mettre lien annexe capacité ici].

Vous pourrez trouver ci-dessous une liste de pouvoir, définie en fonction des parents divins.

Zeus/Jupiter

▼ Contrôle des courants aériens + possibilité de voler en s'appuyant dessus
▼ Contrôle de la foudre
▼ Provoquer une décharge électrique en touchant quelqu'un
▼ Provoquer une bourrasque plus ou moins violente
▼ Absorber l’électricité
▼ Champ de force

Poséidon/Neptune

▼ Contrôle des courants marins + possibilité de "surfer" dessus
▼ Guérison par contact avec eau
▼ Création d'un mur d'eau pour se protéger
▼ Déshydratation
▼ Respirer sous l'eau
▼ Communiquer avec les animaux marins/Chevaux
▼ Changer la température de l’eau

Hadès/Pluton

▼ Se fondre dans l'obscurité
▼ Parler aux esprits
▼ Créer une faille
▼ Respirer sous terre

Héphaïstos/Vulcain

▼ Immunisation au feu
▼ Enflammer un objet
▼ Invoquer une flamme
▼ Éteindre un feu
▼ Capable de réparer n'importe quoi

Athéna

▼ Invoquer une arme ou un bouclier
▼ Modifier la mémoire d’un personne
▼ Créer un bouclier invisible
▼ Retirer l’intelligence d’une personne pendant un court instant

Aphrodite/Vénus

▼ Bénédiction d’aphrodite ( Toujours parfaite)
▼ Paralyser une personne en l’embrassant
▼ Étourdir une personne en la charmant
▼ Manipuler grâce à son chare
▼ Modifier ces vêtements, sa coiffure et son apparence à volonté

Apollon

▼ Ensorceler une flèche pour qu’elle ne manque pas sa cible
▼ Invoquer une lumière
▼ Guérir une blessure superficielle
▼ Ouïe surpuissante
▼ Peut jouer de n’importe quelle instrument

Hermès/Mercure

▼ Devenir invisible
▼ Créer/transformer ses chaussures en chaussures volante
▼ Faire léviter un objet
▼ Téléporter un objet

Artémis/Diane

Il s'agit ici de pouvoirs accordées aux Chasseresses d'Artémis, la déesse n'ayant pas d'enfants
▼ Parler au animaux sauvages
▼ Peut voir dans l’obscurité
▼ Invocation d’arc et flèche
▼ Communiquer avec les autres chasseresses par la pensée

Dionysos/Bacchus

▼ Se régénère en buvant du jus de raisin (ou du vin)
▼ Peut métamorphoser un liquide en un autre
▼ Manipuler les émotions d’une personne
▼ Rendre une personne ivre par le toucher

Déméter/Cérès

▼ Prendre l’énergie d’une plante
▼ Communiquer avec les végétaux
▼ Se camoufler dans les plantes
▼ Utiliser l’énergie d’une plante pour soigner une personne

Arès/Mars

▼ Forcer une personne a s’énerver et a se battre
▼ Inspirer la peur a une personne en manipulant son esprit
▼ Canaliser sa force dans n’importe qu’elle partie de son corps
▼ Provoquer une petite explosion


Les Mineurs

Borée/Aquilon

▼ Maitrise des vents uniquement lorsqu'ils proviennent du nord
▼ Peut rester en l'air quelques secondes

Hébé

▼ Rapidité et agilité sur-développées
▼ Capacité à ranimer des souvenirs chez les autres.
▼ Mémoire sur-développée
▼ Don de guérison sur les autres et sur soi.

Hécate

▼ Créer des illusions ou des faux souvenirs.
▼ Dissimuler des personnes, objets, des monstres ou des endroits.
▼ Voir des événements futurs.
▼ Contrôle absolu sur la magie.
▼ Contrôler le feu (- qu'un enfant d'Héphaïstos)

Hypnos/Somnus

▼ Endormir une personne
▼ Hypnotiser quelqu'un
▼ Faire somnoler une personne par un simple contact visuel

Iris

▼ Se déplacer de façon extrêmement rapide.
▼ Provoquer des explosions multicolores
▼ Créer des flammes multicolores
▼ Aveugler ses ennemis avec sa lumière  
▼ Lancer des gâteaux sans gluten, sans lactose et 100% BIO à la tête des gens ou des monstres.

Némésis/Thémis

▼ Déplacer les objets par la seule force de la pensée
▼ Forcer les gens à se venger
▼ Rendre colérique une personne par sa simple présence
▼ Maîtriser n'importe quelle arme

Niké/Victoria

▼ Influencer fortement une personne
▼ Se téléporter dans un périmètre limité
▼ Créer un bouclier invisible

Tyché/Fortuna

▼ Détenir une chance extraordinaire
▼ Lancer des faux drachmes, ceux-ci pouvant trancher



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