AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 21:43

EVOLUTIONS


Je reprends les trucs déjà écrit que je modifie pour le moment avant de tout regrouper de façon plus claire !




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Journal

Coucou  :cc:
Vous voici dans le post explicatif du Journal  :loove: Ce journal vous permettra d'approfondir votre personnage. En effet, vous pourrez y poster des textes explicitant un point de sa vie, tenir une liste des blessures ou cicatrices qu'il détient, faire évoluer ses pouvoirs et ses compétences etc... Il vous servira aussi de journal intime :fou:
Il vous faudra donc créer votre propre sujet, que vous gérerez comme vous l'entendez, excepté le post introductif qui doit être respecté et tenu à jour. Dans ce post vous inscrirez vos différentes compétences acquises, vos pouvoirs ainsi que leur niveau de maîtrise, vous tiendrez également une liste de votre inventaire (armes, objets magiques ou non etc...), un récapitulatif de vos blessures et une petite chronologie des éléments majeurs de votre vie.

Les aptitudes sont nombreuses et permettent de rendre votre personnage plus ou moins fort au combat.
Vous pourrez soit acheter des points d'aptitudes [url=mettre le lien ici]au marché[/url], soit en gagner lors de quêtes ou autres missions.
Pour augmenter de niveau, il vous faut 10 points d'aptitudes. Pour apprendre une nouvelle aptitude, cela vous coûtera 50 points. De même que pour faire monter de niveau vos pouvoirs.

Concernant les pouvoirs, il vous est possible d'en obtenir de nouveaux, MAIS ces nouveaux pouvoirs ne pourront pas dépasser le niveau 4. Les pouvoirs attribués seront à discuter entre vous et les membres du Staff.

Vous disposerez également d'un certains nombres de points dès votre validation. Pour maîtriser complètement une compétence, il vous faut arriver au niveau 6 de celle-ci.


Les points de départ seront distribués selon vos années d'entraînement, ainsi :
Les moins 5 ans d'entraînement disposeront de 40 pa (points d'aptitudes)
Ceux ayant entre 5 et 10 ans d'entraînement disposeront de 80 pa
Et les plus de 10 ans d'entraînement disposeront de 100 pa

Voici quelques aptitudes, si vous souhaitez en maîtriser de nouvelles, ou si vous avez des questions à propos d'elles n'hésitez pas à nous envoyer un mp  :love2:

FORCE, RAPIDITÉ, AGILITÉ, RUSE, MAGIE, CONSTRUCTION, MEDECINE, MAITRISE DES ARTS MARTIAUX, MAITRISE DES ARMES A DISTANCE, MAITRISE DES ARMES DE CORPS A CORPS

Voici la fiche que vous devrez tenir à jour :

Spoiler:
Voici la phrase à insérer lorsque vous gagnez/achetez des points d'aptitudes, il vous faudra indiquer le nombre de PA que vous détenez actuellement dans la fiche :

Spoiler:

Et celle à mettre lorsque vous en dépensez :

Spoiler:

Chaque dépense de PA devra être approuvée par le Staff.
N'hésitez surtout pas à envoyer un mp à Nath/Agatha si jamais ce n'est pas clair :hihi:


Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 21:51

Ici la fiche à poster en début du journal, en gros le post qu'il faut garder à jour avec l'inventaire, ses compétences etc...
En dessous de ce post on pourra écrire ce que l'on veut sur notre perso, genre faire un post pour les blessures, un autre pour les combats qu'il à vécu etc... comme on le sent en fait ?




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Prénom Nom


TOTAL00 = ici le nombre de PA que vous détenez, à mettre à jour à chaque fois que vous en achetez/dépensez

- Points validation ▼ Ayant ... ans d'entraînement derrière moi, je détiens ... pa.

- Nombre de pa dépensés + aptitude(s) choisie(s)▼ Je décide de dépenser 00 points d'aptitudes dans la/les compétence(s) suivante(s) magie et concentration en ce jour du 00/00/0000.

Ma chronologie


00/00/0000 ▼ évènement
00/00/0000 ▼ évènement
00/00/0000 ▼ évènement

Mes pouvoirs


POUVOIR | nom du pouvoir ▼ Niveau ...
POUVOIR | nom du pouvoir ▼ Niveau ...

Mes compétences


COMPETENCE ▼ Niveau ...
COMPETENCE ▼ Niveau ...

Mes blessures


Actuellement je souffre de ........

Je détiens telle arme, tel objet, etc...

Mon inventaire


Je détiens telle arme, tel objet, etc...


Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 21:54

Ici le marché : le fonctionnement + les objets que l'on peut acheter.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Marché


Les Drachmes sont un système de point avec lequel fonctionne le forum. Vous pouvez voir le nombre de Drachmes (Dc) que vous possédez sur votre profil ou dans chacun de vos messages. Ces Drachmes vous serviront pour acheter de nombreux objets ou points d'aptitudes, vous permettant de faire évoluer votre personnage :danse: Vous pourrez alors metre à jour votre journal personnel avec vos nouvelles possessions ou compétences.
Vous pouvez réclamer vos drachmes ici (mettre le lien du post de la réclamation des points, je crois qu'il y en à un quelque part :hihi:)

Code:
[b]Objet(s) souhaité(s)[/b] ▼ écrire ici
[b]Coût[/b] ▼ écrire ici
[b]Drachmes possédés[/b] ▼ écrire ici


Points d'Aptitudes

Vous pouvez acheter des points d'aptitudes (pa), vous permettant par la suite d'augmenter de niveau et donc de maîtriser une ou plusieurs compétences. Les prix sont assez élevés, il ne faut pas que ça soit trop simple de monter de niveau  :hihi:

- 1 pa ▼ 35 Dc
- 2 pa ▼ 65 Dc  
- 5 pa ▼ 150 Dc
- 10 pa ▼ 320 Dc        
- 15 pa ▼ 460 Dc
- 20 pa ▼ 500 Dc

Armes et armures


Voici les différentes armes et armures que vous pouvez acheter. N'oubliez pas de le signaler dans votre inventaire !

- Glaive/poignard/dague en or impérial/bronze céleste ▼ 50 Dc
- Épée en or impérial/bronze céleste ▼ 70 Dc  
- Épée en fer Stygien ▼ 90 Dc

- Arc en bois de chêne ▼ 40 Dc        
- Arc en bois de Sapin ▼ 50 Dc
- Arc en or impérial/bronze céléste ▼ 80 Dc

- Flèches en plume d'Aigle (+ rapides) ▼ 40 Dc
- Flèches empoisonnées ▼ 50 Dc
- Flèches de Feu (flèches qui s'enflamment une fois en l'air)▼ 60 Dc

- Armure en argent ▼ 100 Dc
- Armure en or impériale/bronze céleste ▼ 150 DC
- Armure en Diamant Olympien ▼ 200 Dc


Revenir en haut Aller en bas

Annabeth Chase
...

Annabeth Chase




DC : Lyana & Elissia & pleins d'autre surprises
Avatar : Alexandra Daddario
Messages : 407
Drachmes : 459





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 21:57

Question piège !!!
Le journal pourra-t-il également servir de sorte de "journal intime" ??
Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 21:59

Je pense que oui ? En tout cas pour moi oui après je pense que chaque personne peut l'organiser comme elle le sent ? Il faut juste que le premier post soit respecté et mit à jour mais le reste je pense qu'il faudrait garder une certaine liberté ?
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth Chase
...

Annabeth Chase




DC : Lyana & Elissia & pleins d'autre surprises
Avatar : Alexandra Daddario
Messages : 407
Drachmes : 459





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 21:59

Parfait alors :ui:
Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 22:01

Ouf :hihi:
Revenir en haut Aller en bas

Vassili N. Alekseïev
...

Vassili N. Alekseïev




DC : ♠ Carter Kane, le Pharaon le plus classe.
Avatar : ♠ Matthew Daddario.
Messages : 387
Powers : ♠️ Terrakinésie – Mimétisme Ténèbres – Régénération par les Ombres.
+ Faux en fer stygien – Arc, carquois avec des flèches, le tout en or impérial.
Drachmes : 525
Localisation : ♠ Au Camp Jupiter.





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptySam 9 Sep - 22:47

Je passe par ici pour dire que j'approuve complètement ces idées. Hâte de voir ce que tout ça va donner, au final. :hihi:
Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyDim 10 Sep - 5:36

Génial :genial:
Revenir en haut Aller en bas

Annabeth Chase
...

Annabeth Chase




DC : Lyana & Elissia & pleins d'autre surprises
Avatar : Alexandra Daddario
Messages : 407
Drachmes : 459





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyDim 10 Sep - 15:54

Pauvre Vass' ! On attend jamais son avis qu'on se lance partout :mdr:
Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyMer 4 Oct - 7:34

Est-ce que ce que j'ai fait vous convient ? Ou il y à des choses pas très claires ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
...

avatar

Invité







Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyMer 4 Oct - 12:53

à la base ça me convient parfaitement !!!

Il faudrait peut-être rappeler quelque part qu'il y a possibilité (ou qu'il serait préférable) de faire la recension des blessures du personnage ou autre ? Et j'aurais peut-être précisé la possibilité de faire un journal intime par la suite :think: Mais en gros je trouve ça clair :ui:

Par contre concernant la magie en soi, on ouvre la possibilité d'obtenir de nouveaux pouvoirs pour les demi-dieux ou pas ?
Et concernant les magiciens, par Félix (dans le livre et scénario sur lequel je travaille) est un magicien de la glace (parce qu'il s'est inventé le truc) mais il est écrit dans le livre qu'il arrive à maîtriser certains mots divins en lien avec sa magie et il est assez fort en "Animal Charming" avec les pingouins... Nous on avait pris une voie à la quelle on se tenait (Exemple Lya avec la magie du Feu chez Sekmeth) mais est-ce que de cette façon là aussi, on grade le niveau de "contrôle" des pouvoirs et/ou on ouvre à plus de possibilités ?? Je sais pas si je suis claire ?

Et finalement, il va falloir faire une update de PA par rapport au premier Event, non ? Ou de capacités du moins ?
Revenir en haut Aller en bas

Agatha C. Grimms
...

Agatha C. Grimms




DC : Nathouuuuu/Skyouuuu
Avatar : Magdalena Zalejska
Messages : 531
Age : 22 ans
Powers : | Invocation d'armes | transformation d'armes en tout objet qui soit moins menaçant |
Drachmes : 669





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyMer 4 Oct - 15:22

Je vais retravailler un peu sur le formulaire, essayer de tout faire un peu plus clair :hihi: donc je rajoute les blessures et je parle du journal intime !

Je pense qu'on peut ouvrir cette possibilité :think: après peut-être que ces nouveaux pouvoirs pourraient être "gagner" suite à une mission/quête ou même dans le labyrinthe des dieux ?
Pour les pouvoirs des magiciens, pareil je pense que c'est possible :ui: après faudrait conserver ces nouveaux pouvoirs à une puissance moins élevée que les pouvoirs principaux non ?

Donc faudrait qu'on fasse un don de PA à tous ceux qui sont là depuis le dernier event ? En fait faudrait qu'à chaque MAJ on annonce un gain de PA à tous ceux qui ont participé à un event ? Je sais pas si je suis claire désolé :hihi:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
...

avatar

Invité







Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyMer 4 Oct - 17:15

Génial alors :hihi: à part ça tout me semblait être clair et bien mis en place !

Pour les nouveaux pouvoirs, oui pourquoi pas... Je vais aller voir la suggestion qu'on avait eu par contre parce qu'elle me semblait pas mal aussi !

Pour les égyptiens, je pensais surtout à ouvrir au autres possibilités reliées à la divinité choisie ! Mais oui en effet la magie prix opale reste celle choisie au départ :ui:

D'ailleurs, actuellement, dans un cas comme dans l'autre comment fonctionne les niveaux de pouvoirs ?

Je pense plutôt de mettre dans les rescaps les PA gagnés par les participants de l 'event !! J'imagine que pour les missions et quêtes aussi... Mais en gros s'il n'y a pas de baston, ils ne gagnent pas vraiment de PA ou encore ils en gagne liés aux événements et non choisis, je ne sais pas si je suis claire non plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Vassili N. Alekseïev
...

Vassili N. Alekseïev




DC : ♠ Carter Kane, le Pharaon le plus classe.
Avatar : ♠ Matthew Daddario.
Messages : 387
Powers : ♠️ Terrakinésie – Mimétisme Ténèbres – Régénération par les Ombres.
+ Faux en fer stygien – Arc, carquois avec des flèches, le tout en or impérial.
Drachmes : 525
Localisation : ♠ Au Camp Jupiter.





Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) EmptyDim 8 Oct - 14:40

C'est super vos idées ! J'approuve tout ce que vous avez dit pour les gains de pouvoirs, etc !
Je suis aussi pour l'idée d'ouvrir des nouvelles possibilités de pouvoirs tout en restant lié à la divinité choisie (c'est bien ça, ton idée, Eli ?), pour les Egyptiens. Après, pour moi, ça devrait tout de même rester à un niveau moindre, comparé au pouvoir qui a été pris en premier et qui est donc cultivé depuis nombre d'années. Je ne sais pas trop pour les niveaux de pouvoirs, par contre. Je peux essayer d'y réfléchir. :o
Et pour les PA, je suis d'accord aussi ! Par contre, j'ai une question par rapport à eux. Quand on a un perso' qui a un âge physique mais qui est bien plus vieux en réalité (comme Vass'), on prend quoi comme mesure pour définir le nombre de PA obtenu à la base ? On prend l'âge physique donné ? Je me souviens que ça m'a pas mal bloqué, ça. XD Et tout ça lui fait pas mal d'années d'entraînement, du coup... XD

Sinon, j'espère que je n'ai rien oublié, rassurez-moi ? :think:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
...











Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty
MessageSujet: Re: Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)   Le Journal (marché + aptitudes + évolutions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Journal (marché + aptitudes + évolutions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIVINE CHAOS :: Hors rpg :: Nath-